Autour du Mont Aiguille

Activité : Rando pédestre

Date : du 25 Septembre 2016 au 27 Septembre 2016

Massif / Région : Vercors / Trièves

Altitude : 1950 m

Dénivelé / Longueur : 1180 m le 1er jour, 1060 m le 2ème jour, 960 m le 3ème jour

Participants : Annie, Astrid, Barbara, Catherine, Chantal, Christiane J., Marie-Paule, Nicole, Yvette, Albert, Guy Ch., Jean-Paul C.

Accompagnateur : Michel

Photos : Barbara, Guy, Jean-Paul et Michel

Itinéraire / Conditions :

1er jour : tour du Mont Aiguille : + 1180 m ; ~20 km - que du soleil et des belles couleurs pour cette jolie boucle autour de ce magnifique paquebot de calcaire qui offre un spectacle unique sur chacune de ses faces - traversée de jolis hameaux dont Trézanne avec sa belle chapelle au toit de chaume.

2ème jour : Tête Chevalière : + 1080 m ; ~18 km - montée par le Pas de l'Essaure sous puis dans la brume jusqu'au sommet - retour du soleil à 12h45 pour traverser des paysages vallonnés très sauvages jusqu'au Pas de l'Aiguille, théâtre d'un épisode tragique en juillet 1944 - fin de journée au centre bien être à Richardière : bassin aqua-ludique, douche à jets, bain à remous, hammam, détente.

3ème jour : Plaine et anciennes carrières romaines de la Queyrie : + 960 m ; 19 km - encore une boucle magnifique, sauvage et très variée, traversant un décor lunaire avant d’atteindre la plaine verdoyante de la Queyrie où subsistent d’anciennes carrières romaines ayant servi à la construction des édifices de la ville de Die située à environ 15 km - montée par le Pas de l'Aiguille, retour par les Pas des Bachassons et de la Selle puis le col de l'Aupet - du brouillard jusque vers midi puis tout s'illumine ...

Hébergement au gîte du Mont Aiguille dans le petit village de Chichilianne : spacieux, confortable, calme, accueil chaleureux de Nicolas qui nous a concocté d'excellents repas et offert une bonne Clairette de Die en apéro.

QUE DU BONHEUR PENDANT CES 3 JOURS !!!!! ............